La livraison est GRATUITE à partir de 70€ d'achat.

Bien choisir son casque pour protéger sa caboche ! Partie 1

Publié par Joris M le

Bien choisir son casque pour protéger sa caboche ! Partie 1

Salut les bike-lighters ! 

Aujourd'hui je vous ai concocté un petit article afin que vous choisissiez bien votre casque de vélo pour protéger votre caboche et vos neurones ! (si vous en avez un paquet comme moi héhé).

Avec la multitude de marques et de modèles disponibles sur le marché, il est difficile de faire son choix sur un casque vélo.

Bien que non obligatoire, le port d’un casque vélo est fortement conseillé pour la sécurité de vos neurones.. En effet, qu’il s’agisse d’une promenade simple en ville, d’une randonnée en pleine forêt ou d’une compétition, les risques de chute et d’accidents sont les mêmes. 


Quels critères sont donc à prendre en compte pour fixer son choix lors de l’achat d’un casque à vélo ?

Afin de vous aider, je vais vous montrer quelques astuces qui vont vous permettre de repérer le casque le plus adapté à vos besoins !

1) Un casque de vélo adapté à votre activité

Avant toute chose, il vous faut choisir le casque adapté à vos activités en tant que VTT'iste. Êtes-vous un simple amateur de balade en vélo ou êtes-vous un féru de randonnées ?

Le casque qu’il vous faut doit répondre aux exigences propres de votre activité,
car un casque vélo pour la route ne présente pas les mêmes caractéristiques qu’un casque tout terrain.

Je vous présente ce top 3 des casques adaptés à des activités spécifiques :


- Le casque bol :

Ce type de casque est dédié particulièrement pour la pratique du « street » et du « dirt », des disciplines spectaculaires dérivées du BMX. Avec son enveloppe plastique bien épaisse, ce modèle vous offre une protection optimale autant pour le front que les parties latérales de la tête.

- Le casque classique :

Si vous êtes un adepte du Cross ou de l’All Mountain, le casque classique reste l’idéal aussi bien pour sa légèreté que son système d’aération. De plus, certains modèles sont munis d’une visière amovible qui reste bien pratique pour se protéger contre les rayons du soleil, la pluie ou la vitesse. Ce modèle
peut aussi se glisser sur l’arrière afin d’assurer la protection du haut de votre nuque.

- Le casque intégral :

Entièrement monobloc, ce type de casque muni d’une mentonnière et efficace pour protéger le visage. Si vous êtes un passionné de vitesse et d’acrobaties en Freeride ou de course, le casque intégral est le parfait modèle qu’il vous faut. Par contre, son système d’aération est assez limité alors que la gestion du flux d’air est importante.

Bon, les Bike-lighters on se retrouve demain pour le prochain épisode, je n'ai pas envie de vous surcharger avec trop d'infos !

En vous souhaitant une agréable journée,

Sportivement,

Joris de l'équipe BikeLight.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →