La livraison est GRATUITE à partir de 70€ d'achat.

Bien choisir sa sacoche pour votre vélo

Publié par Joris M le

Bien choisir sa sacoche pour votre vélo

Bien choisir sa sacoche VTT pour les randonnées à venir !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un point crucial pour vos futurs randonnées !

Faire une randonnée nécessite obligatoirement d’avoir ses affaires avec soi. Si vous partez en VTT, le sujet devient un peu plus épineux, car vous vous demandez de quelle manière vous allez transporter vos affaires. A travers cet article, je vais vous fournir quelques astuces intéressantes pour faciliter le transport de votre matériel et de vos affaires. Il ne sert à rien de vous casser le dos avec un sac encombrant ou acheter une sacoche bas de gamme que vous mettrez des plombes à fixer et qui se décrochera à la moindre secousse.

Je vous ai rassemblé ici les 3 critères principaux à prendre en compte.

1) La sacoche est-elle étanche ?

L’étanchéité reste l’une des caractéristiques indispensables pour une sacoche VTT. Lors d’une randonnée ou d’un parcours en pleine forêt, il y a de fortes chances que votre sacoche soit exposée à des projections d’eau et de boue. Cela peut arriver quand vous traversez une flaque par exemple ou que vous posiez votre sacoche sur de l’herbe mouillée.

Ainsi, il est judicieux pour vous de choisir une sacoche étanche, de préférence fabriquée en bâche avec des bords soudés. Avec ce genre de sacoche, vous n’aurez aucune difficultés à traverser un ruisseau en gardant vos affaires bien au sec.

Toutefois, comme ce type de sacoche ne dispose que d’un seul compartiment, vous aurez certainement des difficultés à retrouver rapidement votre matériel et vos affaires.

2) Est-ce que la sacoche est facile à fixer sur le vélo ?

Parmi les points importants à considérer dans le choix d’une sacoche pour vélo, le système de fixation reste primordiale. En effet, afin que vous puissiez profiter agréablement de votre parcours, il est préférable d’avoir votre sacoche bien fixée sur votre vélo de manière à ce que ne là perdiez pas en cours de route.

De même, plus une sacoche est facile à fixer, moins vous aurez de difficultés à l’enlever ou la remettre. Pensez également qu’une sacoche mal placée risque de vous déstabiliser à la moindre secousse, alors pensez-y avant d’acheter la vôtre.

Optez donc pour une sacoche avec plusieurs lanières de fixation.

N’oubliez pas qu’il existe également des sacoches vélo pour guidon qui restent très pratique. Ces dernières disposent d’un système de fixation qui permet d’accrocher le sac sur le guidon grâce à un clip. Ce système à clip vous permet aussi de décrocher facilement votre sacoche et de l’emmener avec vous lorsque vous vous arrêtez.

3) Quelle capacité choisir ?

Lors d’un parcours en vélo, le poids d’une sacoche est à prendre en compte, car aussi bien en descente qu’en montée, le poids de vos bagages va forcément se faire sentir. Ainsi, je vous suggère d’opter pour une paire de sacoches arrière.

Ce choix reste judicieux dans la mesure où chacune d’elles disposent d’une capacité de 20 L. Vous pouvez donc y ajouter une sacoche pour guidon d’une capacité de 3 L afin de ranger votre téléphone et vos affaires de valeurs et le tour est joué !

Pour vous résumer donc, les sacoches vélo avant possèdent en moyenne une capacité de 12,5 L chacune. C’est le modèle idéal pour voyager léger.

Afin d’avoir plus d’emplacements pour votre matériel et vos affaires, il vous est possible de combiner différents modèles de sacoche. Pour avoir plus d’une cinquantaine de litres en capacité, vous pouvez opter pour une combinaison entre 2 paires de sacoches arrière, 2 paires de sacoches avant et une sacoche guidon.

Voilà ! Je vous ai donné quelques astuces qui je pense vont vous aider à choisir la sacoche qui vous convient que ce soit pour une randonnée ou une balade. Alors, pensez bien à prendre la ou les sacoches adaptées afin de pouvoir profiter agréablement de votre excursion en vélo.

Vous n'en avez pas encore ? 

N'hésitez pas à aller voir notre sacoche à -50% :



Sportivement,

Joris.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →