La livraison est GRATUITE à partir de 70€ d'achat.

5 endroits pour aller rider cet hiver !

Publié par Joris M le

5 endroits pour aller rider cet hiver !

Dans cet article, je vous ai fait une compile des meilleurs spots de VTT en FRANCE. Si vous avez du temps cet hiver et que vous voulez partir vous faire plaisir quelques jours, C’est là que ça se passe !

1) La Bresse – Vosges (France)

La station de la Bresse-Hohneck dans les Vosges, culmine à 1363 mètres d’altitude. Les 80 kilomètres de circuits VTT balisés proposent différents niveaux de difficulté. Chaque circuit offre la possibilité de découvrir un paysage naturel exceptionnelle- ment préservé : lacs, tourbières, crêtes et forêts sans oublier les nombreux panoramas à couper le souffle.

LES POINTS FORTS :

- La station de la Bresse-Hohneck dispose d’un Bikepark qui propose 9 tracés pour une pratique du VTT de descente de tous niveaux. Les athlètes doivent emprunter le télésiège Vologne Express pour atteindre au sommet le début des pistes et des circuits. Un ensemble de services est proposé autour du Bikepark (Location de VTT, Bike shop …).

- 6 itinéraires VTT cross country-enduro.

- 1 Airbag pour le VTT

 

2) Les Terres Noires – Alpes du Sud(France)

Dans les Préalpes de Digne entre Embrun et Manosque, se trouvent de surprenantes et esthétiques formes géologiques nommées les Terres Noires. Une véritable invitation à la pratique du VTT sur une terre grise à l’adhérence exceptionnelle. Mais il ne s’agit pas du seul intérêt ici : le relief vallonné, aux multiples dômes et virages en crête donne au circuit des Préalpes une ambiance unique. De plus, les reliefs environnants avec les pins et la végétation alpo-provençale permettent aux vététistes de vivre une expérience hors norme.

LES POINTS FORTS :

- Un terrain de jeu formidable avec des chemins ou sentiers (« single ») alternant obstacles pouvant être évités (caillou, souche d’arbre, racine, etc), passages roulants ou sentiers un peu plus pentus.

- Un des spots les plus ludiques de France

- L’alliance du climat doux de la Provence et la présence de montagnes bien « alpines »

- Les petits villages dans des vallées reculées.


3) Les Gets Bike Park – Alpes (France)

Situé dans les Alpes au cœur des Portes du Soleil, le Bike Park des Gets fait partie du plus grand terrain de jeu d’Europe (et accessoirement accueille une étape des Crankworx). Avec ses nombreuses pistes balisées et sécurisées, il est idéal pour les vététistes confirmés comme pour les débutants. De quoi en profiter, quelque soit son âge et son niveau.

LES POINTS FORTS :

- 90 km de pistes balisées

- 3 Remontées Mécaniques dédiées aux VTT

- Un très large choix de pistes de DH et de Cross-country pour tous les niveaux

- Une dizaine de moniteurs MCF



4) Les 2 Alpes – (France)

L’été, la station des 2 Alpes se transforme en véritable temple du VTT de descente. Le terrain de jeu offre un dénivelé de 2480 mètres et près de 90 km de pistes. Afin d’éviter les sorties de route dangereuses, les chemins sont balisés. Les 21 pistes offrent des niveaux différents pour que les débutants s’amusent autant que les sportifs confirmés.

LES POINTS FORTS :

- Près de 2500 mètres de dénivelé

- 91 km de parcours dont 22 pistes

- 5 itinéraires enduro

- les 2 Alpes proposent des infrastructures remarquables avec sept remontées mécaniques spécialement adaptées aux vélos.

- Pistes pour tous les niveaux



5) Les Saisies – Savoie (France)

Située face au Mont-Blanc au cœur du Beaufortain et de l’Espace Diamant à 1650 mètres d’altitude, la station des Saisies est très prisée par les vététistes. Véritable terrain de jeu, ce domaine est idéal pour toutes les pratiques (descente, enduro, cross country, free ride) et pour tous les niveaux. Les nombreuses pistes permettent aux débutants de s’amuser autant que les sportifs confirmés.

LES POINTS FORTS :

- Des circuits VTT balisés pour tous les niveaux

- 4 itinéraires enduros VTT

- Paysages et panoramas à couper le souffle

- Un domaine avec des itinéraires variés

- Plus de 230 kilomètres de pistes



J'espère que ces SPOTS vous auront inspirés et que vous allez ajouter une future sortie dans votre agenda !

Sportivement,

Joris.


Partager ce message



← Message plus ancien